> Brindsoleil

04 93 26 12 72

ACCUEIL ÉDITORIAL PRESTATION APA RETOUR D'HOSPITALISATION PRESTATION TEMPORAIRE AIDE ADMINISTRATIVE GYMNASTIQUE DOUCE CONTACT RECRUTEMENT

UN RETOUR D'HOSPITALISATION EN TOUTE SÉRÉNITÉ À NICE


En matière, Brin D'Soleil vous propose une aide pour les tâches du quotidien pendant plusieurs jours ou semaines et coordonnent ses efforts avec les services médicaux. Votre mutuelle, les compagnies d'assurance peuvent prendre en charge dans certains cas le financement de votre aide à domicile.

Une aide professionnelle

L'hospitalisation est souvent un facteur influençant la perte d'autonomie. Pour éviter que le retour à la maison ne soit un moment difficile, nos assistants de vie sont à vos côtés.

Lors de votre retour d'hospitalisation, les spécialistes de Brin D'Soleil vous aident dans vos tâches ménagères, vous accompagnent dans les gestes quotidiens (courses, repas...), et s'adaptent à vos horaires et consignes.

  • Une aide aux personnes âgées ou handicapées ou toute personne nécessitant une aide quel que soit son âge.
  • Une aide temporaire à domicile, une aide au ménage, courses, repassage, préparation des repas, accompagnement cognitif à travers la mise en place d'activités.

Nous assurons des services aux séniors 7/7.

De plus, les adhérents peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts de 50%.


Connaissez-vous l'ARDH ?

L'ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation) est une aide attribuée par l'assurance retraite, sous certaines conditions, aux personnes retraitées réintégrant leur domicile suite à une hospitalisation. Cette aide de court terme (max. 3 mois), permettant de faciliter le retour à domicile, s'inscrit dans le dispositif PAP (Plan d'Action Personnalisées) défini par la CNAV. Elle est attribuée selon une évaluation des besoins de la personne en trois étapes:

1) Durant l'hospitalisation
2) De retour au domicile
3) Avant la fin de la prise en charge

Pour en bénéficier, vous devez :

- Etre retraité du régime général de la Sécurité sociale
- Etre âgé de plus de 55 ans
- Ne pas bénéficier de prestation similaire versée par d'autres organismes
- Etre classé en GIR 5 ou GIR 6 sur la base de la grille AGGIR

Un accompagnement multiple

  • Ménage et repassage
  • Aide pour les repas et les courses
  • Aide à l'hygiène
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Accompagnement à la mobilité
Soumettre une demande d'assistance