> Brindsoleil

04 93 26 12 72

ACCUEIL ÉDITORIAL PRESTATION APA RETOUR D'HOSPITALISATION PRESTATION TEMPORAIRE AIDE ADMINISTRATIVE GYMNASTIQUE DOUCE CONTACT RECRUTEMENT

BRIN D'SOLEIL POUR VOTRE APA À NICE


Besoin de spécialistes de l'APA dans tous les quartiers de Nice ? Adressez-vous dès maintenant à Brin D'Soleil.

L'APA en quelques mots

Versée par le Conseil départemental, cette aide s'adresse aux personnes âgées en perte d'autonomie ayant besoin d'aide pour la réalisation des actes de la vie quotidienne. L'APA peut être versée à une personne dépendante vivant à son domicile, chez ses proches aidants ou en établissement.

Dans tous les cas, le bénéficiaire peut demander la révision de plan d'aide selon l'évolution de sa situation personnelle ou financière. Elle peut être révisée de façon périodique (les dates de révision sont fixées au préalable lors de l'attribution par le conseil départemental).

  • Une aide aux personnes âgées ou handicapées ou toute personne nécessitant une aide quel que soit son âge.
  • Une aide temporaire à domicile, une aide au ménage, courses, repassage, préparation des repas, accompagnement cognitif à travers la mise en place d'activités.

Nous assurons des services aux séniors 7/7.

De plus, les adhérents peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts de 50%.

Quelles conditions remplir ?


Pour bénéficier de l'APA, il faut:

- Être âgé de 60 ans ou plus ; si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez être en situation régulière et posséder un titre de séjour en France ;
- Être en situation de perte d'autonomie (selon l'évaluation AGGIR) ;
- Sous condition de ressources.

Nous assurons des services aux séniors 7/7.

De plus, les adhérents peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts de 50%.

Quelles démarches ?


Le dossier de demande d'APA peut être retiré chez nous, dans votre mairie (CCAS), au département ou dans un point d'information local dédié aux personnes âgées (CLIC)... Il est ensuite envoyé au Conseil départemental. Vous pouvez également demander à BRIN D'SOLEIL de vous accompagner dans les démarches.

Les équipes médico-sociales sont chargées d'évaluer la perte d'autonomie. Elles proposent ensuite à la personne âgée et à son entourage un plan d'aide qui peut prévoir la rémunération d'une aide à domicile, des aides aux transports ou à la livraison de repas, des aides techniques et des mesures d'adaptation du logement, ou encore le recours à un ou plusieurs dispositifs de répit. La personne doit alors accepter ou faire connaître ses modifications sous 10 jours.

L'attribution de l'APA est validée dans un délai de deux mois. La Commission départementale APA déide du montant alloué en fonction du plan d'aide établi. Une participation financière peut être laissée à la personne en fonction de ses revenus.